Les grandes dates :

1978 :

Création de la chorale 

par Renée Riondet

2008 :

Départ de Renée 

Arrivée de Benoît Dussauge

2014 :

Départ de Benoît

Arrivée d'Annabelle Baruteau

La chorale de 70 membres comporte quatre pupitres :

Altos

Sopranos

Basses

Ténors

Renée Riondet lors de son départ en 2008

La Stéphanelle été créée en 1978 par Renée Riondet avec seulement 10 femmes de St Etienne de Crossey. Actuellement, elle compte 70 choristes qui sont issus de toutes les communes du Pays Voironnais.

Elle aborde un programme très éclectique, parcourant les nombreux styles musicaux, allant du romantisme de César Franck à Dogora œuvre contemporaine chantée au Grand Angle de Voiron, il y a quelques années, sans oublier la musique sacrée et profane, les musiques populaires, folklore international, chanson française-anglaise etc…

Des liens amicaux se sont tissés depuis 2003 avec la Chorale Parenthesis de Reading (Angleterre) ce qui lui donne l’opportunité de se produire en Angleterre.

Par ailleurs, la chorale s’est rendue à Jedlina Zdroj (Pologne) en 2010 avec le comité de jumelage de Saint-Etienne de Crossey.

Elle a été dirigée de 2008 à 2014 par Benoît DUSSAUGE et c’est depuis septembre 2014 qu’Annabelle BARUTEAU en a pris la direction. La chorale est accompagnée par Daniel BERTHET au piano.

Annabelle, diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble dirige les répétitions avec talent, dynamisme et exigence…